Que faire en cas de collision

La connaissance est votre meilleure assurance

Si vous avez un accident, les renseignements qui suivent vous aideront à rapporter les détails à la police et lorsque vous contacterez votre compagnie d'assurance.

Restez calme

Assurez-vous que personne n'est blessé. S'il y a des blessures, demandez de l'aide immédiatement.

Signalez immédiatement l'accident à la police

Un rapport de police vous aidera à déposer une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance.

Faites un croquis des lieux de l'accident

Un croquis des lieux indiquant la position de tous les véhicules/personnes impliqués sera utile au moment de faire le rapport des détails de l'accident.

Utilisez un téléphone cellulaire ou un appareil photo numérique pour prendre des photos qui aident énormément lorsqu'on tente d'expliquer les circonstances de l'accident.

Échangez l'information essentielle

Obtenez les renseignements essentiels (nom/adresse/téléphone/assurance/etc.) de toutes les parties impliquées - y compris les témoins.

Ne signez aucune autorisation de remorquage

Il se peut que votre véhicule soit couvert par l'Assistance routière (voir l'explication à la page 1, Vos droits en tant que propriétaire Toyota). Quoi qu'il en soit, nous pouvons faire le nécessaire pour vous procurer les services d'une dépanneuse. Composez simplement le 1 888 TOYOTA‑8 (1 888 869‑6828). Pour vous renseigner au sujet de l'Assistance routière, cliquez ici.

Connaissez vos droits

Communiquez avec votre compagnie d'assurance le plus tôt possible après l'accident. Votre assureur pourrait tenter de vous diriger vers un atelier de carrosserie pour obtenir une estimation du coût des réparations. Vous n'êtes pas obligé d'accepter de confier votre véhicule à cet atelier.

Ne manquez pas de faire savoir à votre compagnie d'assurance que vous vous attendez à ce que la réparation soit effectuée avec des pièces de carrosserie d'origine Toyota.

Ne manquez pas de faire savoir à votre compagnie d'assurance que vous vous attendez à ce que votre véhicule soit remis dans l'état où il était avant l'accident dans un Centre de carrosserie certifié Toyota.

Info